Quelles sont les différences entre un permis de travail et le statut de résident permanent (RP) pour le Canada?

residencepermanentecanada

Lorsqu’un candidat envisage d’immigrer au Canada, certains d’entre eux choisissent un permis de travail pour immigrer plutôt que le statut de résident permanent (RP) du Canada, car ils trouvent l’option du permis de travail plus sûre, moins chère et plus facile, mais c’est une grave erreur la partie du candidat et le statut de résident permanent doivent toujours être choisis par le candidat plutôt que par un permis de travail. Le statut de résident permanent (RP) du Canada est le meilleur moyen d’immigrer au Canada à long terme et un bon service d’immigration obligera toujours le candidat à émigrer grâce au statut de résident permanent (RP) uniquement .

Commencez votre évaluation en ligne

Quels sont les avantages du statut de résident permanent du Canada?

Le statut de résident permanent (RP) du Canada est attribué pour une période de cinq ans. Il s’agit d’un visa familial qui offre des avantages très similaires aux droits du citoyen canadien. Certains des avantages du statut de résident permanent sont:

  • Soins de santé gratuits
  • Education gratuite
  • Protection contre le crime en vertu de la Charte canadienne 6 des droits et libertés
  • Droit de vivre, d’étudier et de travailler n’importe où au Canada
  • Parrainez n’importe qui au Canada
  • Droit de demander la citoyenneté canadienne après deux ans de séjour au Canada

Commencez votre évaluation en ligne

Quels sont les principaux avantages de choisir le statut de résident permanent par rapport au permis de travail?

Le statut de résident permanent est l’option la plus sûre et la plus pratique à long terme, qui offre une stabilité qui n’est pas fournie aux candidats par le biais du permis de travail. Les employeurs sont très satisfaits d’avoir opté pour les personnes qui ont migré via le statut de résident permanent (PR) car elles sont attachées à une stabilité, les candidats ayant immigré au Canada avec le statut de résident permanent (PR) depuis au moins cinq ans, les employeurs sont postuler à leur embauche pour un emploi, car ils craignent moins de quitter l’entreprise au milieu d’un projet. En outre, dans le statut de résident permanent (PR), les candidats sont évalués et examinés avant leur migration, ce qui permet aux employeurs de les considérer mentalement et physiquement aptes à entreprendre toutes sortes de travaux.

En outre, certaines autres différences entre le statut de résident permanent et les permis de travail sont énumérées ci-dessous –

  1. Le statut de résident permanent (RP) peut être converti en citoyenneté canadienne après 2 ans de permis de travail, cela dépend de l’employeur qui vous a embauché.
  2. Avec le statut de résident permanent (PR), vous pouvez déménager avec votre famille. Avec un permis de travail, cela dépend de votre employeur.
  3. Le statut de résident permanent (PR) confère le droit de changer de travail et d’en créer un nouveau, mais avec un permis de travail, le nouvel employeur doit fournir une nouvelle lettre de parrainage.
  4. Oui, votre conjoint peut travailler avec le statut de résident permanent et avec un permis de travail, votre conjoint ne peut pas travailler.
  5. Le statut de résident permanent (RP) est gratuit, mais il n’y a rien de tel avec le permis de travail.
  6. Avec le statut de résident permanent (RP), il est possible de vivre n’importe où dans le pays, mais avec un permis de travail, cela dépend de l’employeur.

Commencez votre évaluation en ligne

CHOISISSEZ LE MEILLEUR SERVICE D’IMMIGRATION DE L’INDUSTRIE

Immigration Canada Conseil est l’un des principaux cabinet d’immigration de l’industrie. Nous avons répondu aux besoins globaux des clients au fil des ans. Nous avons des départements distincts pour le traitement, la documentation et le dépôt de la demande de statut de résident permanent (PR) et nous examinons chaque demande avant de la soumettre pour examen au candidat.