Les programmes d’immigration au Canada sans offre d’emploi

Programmes d’immigration canadienne qui n’ont pas besoin d’une offre d’emploi

Avez-vous l’intention d’immigrer au Canada, mais vous n’avez pas d’offre d’emploi pour demander votre visa? Ne vous inquiétez pas, de nombreux programmes d’immigration canadiens vous permettent justement de faire cela.

Dans notre blog, nous ne parlerons que de quelques programmes de visas qui N’ONT PAS besoin d’une offre d’emploi! Renseignez-vous sur leurs exigences et sur les provinces qui les proposent.

Tout d’abord sur la liste, nous avons des programmes sous le système Express Entry (EE). L’un des principaux changements apportés à l’EE cette année est qu’il n’est plus nécessaire d’ouvrir un compte auprès du Guichet emplois du Canada!

Qu’est-ce que cela signifie pour toi? Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’obtenir une offre d’emploi d’un employeur canadien si vous postulez dans le cadre de programmes tels que:

  • Programme fédéral des travailleurs qualifiés;
  • Programme fédéral des métiers;
  • Catégorie de l’expérience canadienne; et
  • Certains programmes de candidats des provinces (PCP)

Programmes de candidats provinciaux

Saviez-vous que tous les PNP n’exigent pas que vous ayez une offre d’emploi pour postuler? Voici quelques-uns des programmes que vous pouvez appliquer.

Programme ontarien d’immigration de candidat

Avez-vous terminé vos études supérieures en Ontario? Alors peut-être que le Master Graduate Stream pourrait être pour vous.

Il a été créé pour que les étudiants internationaux titulaires d’une maîtrise puissent postuler pour vivre et travailler en Ontario, même sans offre d’emploi. Un autre programme qui n’a pas besoin d’une offre d’emploi est le programme de doctorat . Si vous êtes un étudiant étranger et que vous avez obtenu votre doctorat au Canada, alors ce programme est fait pour vous!

Les deux programmes garantissent que vous avez réussi votre maîtrise ou votre doctorat en Ontario.

Vous devez également satisfaire aux exigences de base ci-dessous:
Avoir une langue de référence de 7 en anglais ou en français;
Avoir vécu dans la province à titre de résident permanent au moins une année sur deux;
Avoir suffisamment de fonds pour subvenir à vos besoins en Ontario (12 475 $ CAN);
Ont l’intention de vivre en Ontario et non dans une autre province ou un autre territoire;
Avoir un statut juridique dans le pays lorsque vous postulez; et
Avoir postulé dans les deux ans après l’obtention de votre qualification

Vous ne prévoyez pas étudier en Ontario? Ne vous inquiétez pas, le volet Priorités en capital humain de l’ Ontario Express Entry vous permettra de postuler si vous répondez aux critères suivants:

  • Avoir un profil EE valide;
  • Prévoyez immigrer dans la province;
  • Avoir reçu une notification d’intérêt de la part de la province; et
  • Qualifiez-vous sous la catégorie de travailleur qualifié fédéral ou de catégorie de l’expérience canadienne

Saskatchewan PNP

Le programme d’immigrants candidats de la Saskatchewan Les professions en demande est une sous-catégorie des PNP de la Saskatchewan. Grâce à ce programme, vous n’avez pas besoin d’une offre d’emploi, mais vous devez avoir une profession hautement qualifiée et en demande dans la province.

Vous pensez que cela semble être le bon programme d’immigration pour vous? Consultez les exigences ci-dessous pour voir si vous pouvez postuler.

Les conditions pour ce programme sont que vous devez:
Avoir au moins un an d’expérience de travail pertinente au niveau 0, A ou B de la CNP;
Avoir un score de référence linguistique canadien de 4;
Avoir suffisamment de fonds pour s’installer;
Avoir complété un cours / diplôme / apprentissage / diplôme de 12 mois;
Avoir marqué 60 dans la grille SINP;
Avoir un plan de règlement; et
Faites régulariser votre travail par un organisme de réglementation

PCN de la Nouvelle-Écosse

Le volet Entrepreneur du programme des candidats de la Nouvelle-Écosse (PNA) est un autre programme d’immigration canadien pour lequel vous n’avez pas besoin d’une offre d’emploi.

Si vous êtes intéressé à ouvrir une entreprise en Nouvelle-Écosse ou à investir dans une entreprise et que vous avez la bonne expérience de travail (trois ans en tant que propriétaire de votre entreprise), un financement (investissement de 150 000 CAD), votre âge (21 ans et plus), vos compétences linguistiques (CLB 5 +) et que vous avez rempli une déclaration d’intérêt et reçu une invitation à postuler de la part de la province, vous et votre famille avez la possibilité de devenir des résidents permanents du Canada.

Le programme PPP International Graduate Entrepreneur de la Nouvelle-Écosse a moins d’exigences que le volet Entrepreneur dont nous avons parlé ci-dessus. Il n’y a pas d’exigence de valeur nette, mais vous devez posséder une entreprise canadienne depuis au moins un an et avoir suivi un cours de deux ans dans la province. Assurez-vous simplement que vous envisagez de compléter votre déclaration d’intérêt en ligne afin de pouvoir recevoir votre invitation à faire une demande de résidence permanente dans la province.

Commandite de conjoint

Un autre programme d’immigration canadien qui n’a pas besoin d’une offre d’emploi est le visa de parrainage pour conjoint. Parce que le Canada met tellement l’accent sur la famille, il dispose d’un programme de parrainage conçu pour aider les membres de votre famille proche à immigrer au Canada.

Vous ne pouvez parrainer une personne que si vous êtes citoyen canadien et avez suffisamment de fonds pour la soutenir. Bien sûr, si vous avez des antécédents criminels, vous ne pouvez pas être parrainé. En 2018, les parrainages dans la catégorie de la famille représentaient environ 18% de tous les immigrants invités au Canada. Environ 55 800 membres de familles ont été heureusement réunis grâce aux programmes de parrainage familial!

En tant que sponsor, vous devrez:
Appliquer pour la biométrie;
Payer des frais de demande;
Assurez-vous de remplir tous les documents nécessaires (selon le pays pour lequel votre partenaire demande);
Assurez-vous de télécharger la liste de contrôle des applications IMM 5525;
Obtenir un document d’autorisation de police;
Remettez tous les documents légaux valables tels que les certificats de mariage (le cas échéant); et
Avoir des pièces d’identité certifiées comme des passeports ou des certificats de naissance

En savoir plus sur les programmes d’immigration canadienne

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux programmes d’immigration canadiens qui ne nécessitent aucune offre d’emploi. Voulez-vous en savoir plus sur l’immigration? Maintenant vous pouvez. Veuillez compléter ce formulaire de contact et nous vous appellerons pour discuter de votre avenir au Canada.