PROCESSUS D’IMMIGRATION CANADA – QUELS SONT LES PRINCIPAUX DÉFIS?

immigrationcanada5defis

Processus d’Immigration Canada

Si le pays nord-américain du Canada vous attire et que vous souhaitez vous retrouver dans le hotspot au cours des deux prochains mois, vous devez être au courant du processus d’immigration au Canada .

Pour de nombreuses raisons, ledit hotspot est considéré comme une destination incroyable. En termes de taille de la terre, c’est le deuxième plus grand pays du monde et l’un des pays les plus développés engagés à bien prendre soin de ses citoyens et de ses immigrants.

Au cours de la dernière décennie, le pays a gagné en popularité et en respect pour de nombreuses autres raisons, à part une économie très forte et un style de vie merveilleux. À une époque où la plupart des pays avancés du monde ont cessé de soutenir les immigrants, le pays de Maple Leaf est resté ferme sur ses politiques d’immigration et continue de soutenir les immigrants. Son gouvernement libéral a donné l’exemple en adoptant une approche favorable aux immigrants et en accueillant les immigrants.

Si quelqu’un dit que l’immigration au Canada est une longue affaire, il est temps de connaître le fait, et le fait est que l’ immigration au Canada ne dure que six mois. Avant express entrée est entré en existence il y avait un énorme arriéré de demandes en vertu de divers régimes, mais depuis 2015 avec l’introduction d’entrée Express, Immigration Canada devient une partie de plaisir.

Dans le cadre du programme Entrée express , Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, l’organisme concerné, s’engage à traiter la demande en six mois seulement. Le système a entraîné des changements révolutionnaires dans le processus d’immigration au Canada . Il n’ya pas de place pour des retards ou des discriminations inutiles, et l’ancienne norme nationale du premier arrivé, premier servi a été supprimée.

Les candidats qualifiés souhaitant obtenir la résidence permanente du pays peuvent soumettre une manifestation d’intérêt via Express Entry. Sur la base du système de classement complet(CRS), IRCC examinera leur demande et les meilleurs marqueurs gagneront un Invitation à postuler (ITA), qui demandera le visa de résident permanent (PRV) dans un délai de six mois.

Quels sont les principaux défis auxquels les candidats sont confrontés lorsqu’ils tentent de mener à bien le processus d’immigration au Canada?

Les principaux défis auxquels sont confrontés les candidats sont les suivants:

  1. Choisir le bon système: Le pays dispose de plusieurs voies d’immigration et toutes ne conviennent pas à tout le monde. Ainsi, il faut faire le bon choix et tenir compte de leur éducation, de leurs compétences et de leur expérience avant de choisir le courant d’immigration.
  2. L’invitation à postuler (ITA) n’est pas publiée: c’est le défi le plus courant auquel de nombreux candidats sont confrontés. L’ITA n’est attribué qu’aux meilleurs scores. Ainsi, pour maximiser les chances d’obtenir la même chose, vous devez consulter un expert en immigration.
  3. La candidature est rejetée: une fois que le candidat a réussi à entrer dans le groupe d’entrée express, il attend avec impatience l’ATI. Et, si sa candidature est rejetée, cela lui brise le cœur et le moral. Seul un consultant en immigration du Canada peut vous aider à éviter une situation aussi déchirante.
  4. Pas au courant de la liste de contrôle des documents: IRCC a donné des directives claires concernant la liste de contrôle des documents. Si vous évitez la même chose, même sans le savoir, cela vous coûtera peut-être vos rêves en matière d’immigration canadienne.