Préparer son arrivée au Canada

Regardez cette vidéo pour savoir si vous avez besoin d’un visa de résidence temporaire pour voyager au Canada.

Ensuite, remplissez le formulaire d’évaluation en ligne et, dans un délai d’un jour ouvrable (souvent beaucoup plus rapide), nous vous contacterons pour planifier votre consultation en matière d’immigration.

Commencez votre évaluation

Préparer son arrivé au Canada

Avant le départ

Faire vos valises et vous préparer correctement pour votre séjour au Canada vous aideront à faire de votre expérience aux études un véritable succès. Avec beaucoup de choses à se rappeler, il est important de commencer tôt et utiliser les bons outils pour vous aider à vous organiser et à établir vos priorités.

Faire une demande de permis d’études

Vous avez fait votre demande d’autorisation pour étudier au Canada? Si non, cliquez ici pour en savoir plus.

Avoir les papiers en main

Sans les documents suivants, vous pouvez ne pas être admis à bord de l’avion, à entrer au Canada ou à commencer vos études au Canada :

  • un passport valide;
  • un visa de résident temporaire, si nécessaire;
  • une lettre d’introduction (d’un agent des visas qui a approuvé votre demande de permis d’étude), si nécessaire;
  • votre lettre d’acceptation et une preuve de résidences;
  • une preuve de fonds suffisants;
  • une preuve d’une assurance de voyage; et
  • un billet de retour vers votre pays, si nécessaire.

Souvenez-vous: les documents ci-dessus doivent être sur vous ou dans vos bagages de cabine. En plus de vos documentations originales, vous devez aussi amenez un minimum de deux photocopie de chaque document ci-dessus.

Faires ses bagages

Après avoir démêlé les documents requis, vous devez vous laissez un temps adéquat pour faire vos bagages pour votre voyage. Assurez-vous de faire assez de recherches sur la température de la ville oû vous allez résider et de mettre dans vos bagages les vêtements appropriés. Afin de s’assurer d’une arrivée sans problème, vérifiez que vous n’amenez pas de la marchandise restreinte ou interdites, incluant des produits alimentaires.

En vertu des régulations douanières, veuillez noter que vous ne devez pas amener plus de 10 000$ CAD au Canada ou vous risquez de payer des frais, des pénalités ou d’être saisi.

En matière d’argent

Alors que la plupart des aéroports ont des guichets automatiques, il est suggéré d’amener avec vous 100$ à 200$ en argent comptant, en plus de vos cartes de débit et de crédit, pour des achats accessoires, services ou urgences après votre arrivée.

Planifiez votre transport à votre arrivée à l’aéroport

Dans la plupart des grandes villes canadiennes, en plus des taxis et des autobus, il peut aussi y avoir des trains ou des métros qui peuvent vous amenez près de vote lieu d’hébergement. Toutefois, la plupart des écoles offre un service de transport qui peut vous amener de façon sécuritaire vers votre dortoir ou appartement.

Souvenez-vous: si vous prenez un taxi, souvenez-vous de laisser un 10 à 15% de pourboire au conducteur.

 

Parlez avec un consultant en immigration aujourd'hui!

Cliquez pour commencer ou appelez-nous 1-800-000-0000.

Commencez votre évaluation