Les trois principaux programmes d’immigration au Canada en 2019

Les trois principaux programmes d’immigration au Canada pour immigrer au Canada en 2019

Voulez-vous déménager au Canada mais vous ne savez pas quel programme de visas pourrait être la clé de votre succès? Voici les trois principaux programmes d’ immigration au Canada pouvant vous aider à immigrer au Canada au cours de la nouvelle année.

  • Programme fédéral des travailleurs qualifiés;
  • PNPA Express Entry de l’Île-du-Prince-Édouard; et
  • PNP immigrant ontarien

Chacun de ces programmes permet aux candidats de postuler pour devenir résidents permanents du pays! Vous voulez en savoir plus sur ces programmes spécifiques? Découvrez le reste de l’article où nous entrons dans le processus de demande et comment vous pouvez commencer votre propre voyage au Canada.

Immigrer avec le programme fédéral des travailleurs qualifiés

Tout d’abord, nous avons le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (FSWP) . Ce programme a un temps de traitement rapide (un délai moyen de candidature de trois à six mois) et ne nécessite pas d’offre d’emploi.

Le FSWP a été créé en 2015 et est géré par le système Entrée express, qui aide le Canada à trouver les bons candidats avec le bagage nécessaire au pays. Actuellement, 347 professions sont applicables dans le cadre du PTQ. Voulez-vous savoir si vous pouvez postuler? Remplissez ce formulaire et notre personnel vous parlera de vos options en matière d’immigration.

Conditions requises pour le TSWP

Dans le cadre du PTQ, vous devez créer une expression d’intérêt en créant un profil appelé profil d’entrée express. Les informations que vous entrez dans votre profil leur donneront un score potentiel sur 100 basé sur une grille d’évaluation.

Pour vous qualifier, vous devez obtenir au moins 67 sur 100 sur cette grille.

Les points sont notés en fonction de facteurs tels que:
Emploi réservé: 10 points
Adaptabilité: 10 points
Age: 12 points
Education: 25 points
Compétence linguistique: 28 points
Expérience professionnelle: 15 points

Quelles autres exigences avez-vous besoin pour le PTNF?

Fonds suffisants . Une fois que vous savez que vous pouvez remplir toutes les conditions de base pour postuler via ce programme d’immigration canadien, vous devez également vous assurer que vous avez suffisamment de fonds pour postuler. Cela signifie que vous devez avoir suffisamment de fonds sur votre compte pour pouvoir subvenir à vos besoins au Canada et aux personnes à votre charge qui vous accompagnent.

Examens médicaux . Vous devrez également passer un examen médical pour prouver que vous et vos candidats êtes en bonne santé. Cela doit être fait par l’intermédiaire d’un professionnel de la santé inscrit sur la liste du groupe canadien de médecins . Si vous consultez un autre médecin ne figurant pas dans cette liste, votre rapport médical ne sera pas accepté.

Cote de sécurité . Une autre étape importante du processus consiste à obtenir votre document d’attestation de sécurité, qui peut également être appelé certificat de police. Selon votre lieu de résidence, vous pouvez généralement demander ce document auprès du poste de police, de votre ambassade ou de votre commissaire de police local.

Expérience de travail . Vous devez vous assurer que vous avez la bonne expérience de travail dans le cadre de ce programme. Il y a 347 professions considérées comme applicables pour ce programme. Vous devez vous assurer d’avoir au moins un an d’expérience professionnelle pour postuler. Cette expérience doit être pour un emploi à temps plein et non pour un travail bénévole ou un stage non rémunéré!

Le processus de candidature pour le programme fédéral des travailleurs qualifiés

Le processus de candidature pour le PTQ est simple. Vous devez suivre sept étapes principales pour compléter votre demande.

  1. Faites une déclaration d’intérêt et créez un profil Entrée express;
  2. Obtenir un score basé sur le CRS (Comprehensive Ranking System);
  3. Recevoir une invitation à postuler;
  4. Demander des examens médicaux et une habilitation de sécurité pour compléter la demande;
  5. Attendez que votre demande soit examinée par un agent d’immigration;
  6. Assurez-vous d’avoir un passeport valide et que vos frais de résidence permanente sont prêts; et
  7. Recevez votre visa canadien

Flux d’entrée express PNP de l’île Prince Edwards

Une autre façon d’immigrer au Canada en 2019 est d’utiliser un programme d’immigration canadien appelé Programme de nomination provincial de l’Île-du-Prince-Édouard (PEI PEP), qui comporte un volet lié au système Entrée express.

Ce programme vous permet de postuler et d’avoir une chance de devenir résident permanent dans le pays lorsque vous êtes nommé par la province. Lorsque vous recevez une candidature provinciale (PN), vous avez la possibilité de postuler dans la province pour y vivre en tant que résident permanent. Mais assurez-vous de remplir cette demande dans les 60 jours, sinon vous devrez recommencer le processus à zéro.

Pouvez-vous vous qualifier pour le PCP PEI?

Afin d’être sélectionné pour une candidature provinciale, vous devez vous assurer que vous pouvez postuler dans l’un des trois programmes énumérés ci-dessous.

  • Programme fédéral des métiers spécialisés;
  • Programme fédéral des travailleurs qualifiés; et
  • Catégorie d’expérience canadienne

Une fois que vous savez que vous pouvez vous qualifier sous l’un de ces programmes, vous pouvez créer votre profil Entrée Express. La province peut ensuite rechercher des candidats potentiels dans le groupe Entrée express et envoyer une candidature provinciale à ceux qui conviennent parfaitement à l’Î.-P.-É.

Voulez-vous apprendre les étapes à suivre pour postuler à ce formidable programme PEP de l’Î.-P.-É.? Nous avons décrit les procédures de base que vous devez suivre afin de mettre votre demande sur la route.

Étapes à suivre pour postuler
Créer une manifestation d’intérêt grâce au système de déclaration d’intérêt de l’Î.-P.-É.
Attendez que votre compte soit vérifié;
Recevez une notification par courrier électronique pour compléter votre invitation à postuler
Mettez votre profil à jour et soyez prêt à payer les frais de candidature requis de 300 $ CAN;
Attendez qu’IRCC examine votre demande avant son approbation. et
Ramassez votre visa

Vous pensez que c’est le programme parfait pour vous? Voulez-vous en savoir plus? Voici tout ce que vous devez savoir sur les exigences du PCP de l’Î.-P.-É .

PNP immigrant ontarien

Le PCP des immigrants de l’ Ontario est le dernier de nos trois principaux programmes d’immigration au Canada que vous pouvez utiliser pour immigrer au Canada .

La meilleure façon de devenir un résident permanent du Canada est d’être nommé par une province. Cela se fait par le biais de ce que l’on appelle une candidature provinciale, la province pouvant inviter des candidats qui répondent aux besoins économiques du pays.

L’Ontario est à l’avant-garde de l’immigration canadienne. Selon Statista, l’Ontario a laissé 132 417 personnes s’installer en 2018 dans le cadre de son programme d’immigrants candidats.

L’Ontario a annoncé le plus grand nombre de candidatures provinciales en 2017 et 2018 parmi toutes les autres régions du Canada. Pas étonnant, compte tenu du fait qu’il existe trois catégories comportant plusieurs volets permettant aux travailleurs talentueux d’immigrer au Canada en fonction de leurs professions et de leurs qualifications.

Pour vous donner une meilleure perspective, voici comment sont réparties les catégories du Programme de candidats immigrés de l’Ontario.

  • Catégorie d’offre d’emploi de l’employeur:
    • Flux de travailleurs étrangers;
    • Flux d’étudiants internationaux; et
    • Volets de compétences en demande
  • Catégorie de capital humain;
    • Masters Graduate Stream; et
    • Doctorat Diplômé
  • Catégorie Business:
    • Volet entreprise; et
    • Volet entrepreneurs

Au total, ces volets ont invité 98 409 candidats en 2018 dans ces catégories de PCP.

Les délais de traitement rapides garantissent que ces flux permettent à plus d’immigrants qualifiés de franchir les frontières de la province. Certaines catégories prennent entre 30 et 60 jours pour traiter les candidatures de candidats prometteurs.

Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions nécessaires à votre programme via une liste de contrôle des documents comprenant:

  • Fourniture d’identifiants, examens de langue, diplômes, offres d’emploi, CV, lettre d’emploi et autres documents nécessaires;
  • Téléchargement de tous les documents à appliquer pour le compte en ligne du PCO;
  • S’assurer que vous avez assez de fonds pour vous installer dans la province;
  • Obtenir une nomination provinciale
  • Appliquer avec un ITA;
  • En attente de l’examen de la demande par le bureau de l’immigration; et
  • Recevoir votre visa

Vous pensez que l’Ontario pourrait être votre prochaine maison? Découvrez les meilleures façons d’immigrer au Canada grâce au Programme d’immigration de candidats de l’ Ontario . Devenez résident permanent du Canada cette année!