Les options d’immigration au Canada pour les diplômés internationaux

Regardez cette vidéo pour savoir si vous avez besoin d’un visa de résidence temporaire pour voyager au Canada.

Ensuite, remplissez le formulaire d’évaluation en ligne et, dans un délai d’un jour ouvrable (souvent beaucoup plus rapide), nous vous contacterons pour planifier votre consultation en matière d’immigration.

Commencez votre évaluation

Les options d’immigration au Canada pour les diplômés internationaux

Le tableau ci-dessous fournit les options à jour des différentes options d’immigration pour les étudiants et les diplômés internationaux au Canada.

Pour en savoir plus sur ces programmes, incluant les critères d’admissibilité et le processus de demande, cliquez sur le nom du programme dans la première colonne (certaines pages sont actuellement en cours de traduction).
Si vous avez des questions sur des demandes pour la résidence permanente, veuillez nous contacter.

Programme / catégorieAligné avec Entrée Express?Une offre d’emploi est requise?Commentaires additionnels
La catégorie de l’expérience canadienneOuiNonLes diplômés internationaux peuvent devenir éligibles après avoir travaillé au Canada en vertu d’un permis de travail postdiplôme.
La catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral)OuiNonDe précédentes études au Canada valent 5 points vers l’éligibilité.
Quebec
Programme de l’expérience québécoise (PEQ)
NonNonLes individus éligible peuvent faire une demande à tout moment à partir de six mois avant la fin des études jusqu’à 36 mois après les études; doit prouver leur aptitudes en français.
Quebec
Programme des travailleurs qualifiés du Québec
NonNonL’enseignement postsecondaire est un facteur important dans la grille synthèse; des précédentes études au Québec valent jusqu’à 5 points additionels. Note: cette catégorie est actuellement fermée aux nouveaux demandeurs, excepté pour les individus exemptés du plafond.
Colombie-Britannique
PCP-CB immigration qualifiée: diplômés internationaux
NonOuiN’est pas restreint aux diplômés des institutions de Colombie-Britannique, les diplômés à travers le Canada peuvent faire un demande; la catégorie opère en vertu du système appelé SIRS; les études post-secondaire complétés en Colombie-Britannique valent 8 point SIRS; études post-secondaire complété au Canada (à l’extérieur valent 6 points SRC).
Colombie-Britannique
Entrée Express : La Colombie-Britannique diplômés internationaux
OuiOuiN’est pas restreint aux diplômés des institutions de Colombie-Britannique, les diplômés à travers le Canada peuvent faire un demande; la catégorie opère en vertu du système appelé SIRS; les études post-secondaire complétés en Colombie-Britannique valent 8 point SIRS; études post-secondaire complété au Canada (à l’extérieur valent 6 points SRC
Colombie-Britannique
PCP-CB immigration qualifiée: post-diplômés internationaux
NonNonPour les individus qui ont obtenus une maîtrise ou un doctorat en science de la santé, appliqué ou naturelle d’une institution de Colombie-Britannique.
Colombie-Britannique
Entrée Express : La Colombie-Britannique post-diplômés internationaux
OuiNonPour les individus qui ont obtenus une maîtrise ou un doctorat en science de la santé, appliqué ou naturelle d’une institution de Colombie-Britannique.
Alberta
PCA Recrutement stratégique: travailleur postdiplôme
NonDoit travailler pour un employeur de l’Alberta au moment de la demande.Les diplômés d’une institution post-secondaire éligible en Alberta et qui travaille en Alberta en vertu d’un permis de travail postdiplôme peuvent faire une demande.
Alberta
PCA Orientation employeur: diplômés internationauxe
NonDoit travailler pour un employeur de l’Alberta au moment de la demande.Les demandeurs doivent avoir completer un certificat ou un diplôme ou avoir complété un programme de cycles supérieurs d’une instiution approuvé par le PCA OU d’un collège, école de métier/technique ou une université financée publiquement dans une autre province ou territoire canadien.
Manitoba
PCM Travailleurs qualifiés du Manitoba
NonOuiDoit avoir suivi des cours dans une institution du Manitoba (les programmes de langues sont exclus) excepté pour les diplômés d’un programme post-secondaire d’une autre province qui doivent travailler pour un employeur du Manitoba pour au moins un an.
Nouveau-Brunswick
PCNB Entrée Express : Marché du travail
OuiNonLes diplômés d’une institution scolaire du Nouveau-Brunswick sont priorisé et de précédentes études au Nouveau-Brunswick valent 5 points.
Terre-Neuve-et-Labrador
Programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador: Catégorie des diplômés internationaux
NonOuiLes diplômés doivent avoir un employ ou une offre d’emploi d’un employeur de Terre-Neuve et Labrador et doivent faire leur demande alors qu’ils ont encore un 6 mois de valide sur leur permis de travail postdiplôme; les diplômés d’un collège ou d’une université financé publiquement à travers le Canada peuvent être capable de faire une demande.
Terre-Neuve-et-Labrador
Programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador Entré Express: travailleurs qualifiés
OuiOuiDe précédentes études à Terre-Neuve et Labrador valent 3 points d’éligibilité.
Nouvelle-Écosse
Demande Nouvelle-Écosse: Entrée Express
OuiNonDe précédentes études en Nouvelle-Écosse valent 5 points d’éligibilité; de précédentes études d’un époux/épouses/ conjoint(e) de fait en Nouvelle-Écosse valent 5 points de plus. Note: Cette catégorie est actuellement fermée pour les nouveaux demandeurs
Nouvelle-Écosse
L’expérience Nouvelle-Ecosse: Entrée Express
OuiNonLes candidats doivent avoir une expérience de travail rémunéré d’au moins 12 mois à temps plein (ou l’équivalent à temps partiel) dans les trois années précédant la demande, permettant au diplômé d’obtenir un permis de travail postdiplôme après avoir étudié au Canada.
Nouvelle-Écosse
Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse: Catégorie des entrepreneurs internationaux postdiplôme
NonNonOuvert récemment aux diplômés d’une institution post-secondaire de la Nouvelle-Écosse qui ont déjà commencé ou acheté une entreprise dans la province; opère en vertu d’un système de l’expression de l’intérêt.
Ontario
POCI catégorie des étudiants internationaux avec une offre d’emploi
NonOuiLes diplômés d’un collège ou d’une université canadiens éligibles d’un programme à d’études à temps plein d’une durée d’au moins 2 ans ou d’un programme de certificat d’une durée de un an qui demande un diplômé préalable pour y être admis, peuvent faire une demande; ouvert aux candidats éligibles dont leur offre d’emploi a été approuvé par un processus de présélection de l’employeur.
Ontario
Catégorie des diplômés internationaux: maîtrise
NonNonLes diplômés d’un programme de maîtrise à temps plein d’une université éligible de l’Ontario et d’une durée d’au moins un an peuvent être admissibles. Note: il y a une pause temporaire sur la reception des nouvelles demandes de cette catégorie.
Ontario
POCI catégorie des diplômés internationaux : PhD
NonNonLes demandeurs doivent avoir complété au moins deux ans d’étude au doctorat dans une université en Ontario. Note: il y a une pause temporaire sur la reception des nouvelles demandes de cette catégorie.
Île du Prince Édouard
PCIPE catégorie de l’impact sur le marché du travail: diplômés internationaux
NonOui, dans la domaine d’étudesCette catégorie axé sur les employeurs permet aux employeurs de l’Île-du-Prince-Édouard d’engager des diplômés récents d’un collège ou d’une université de l’Île-du-Prince-Édouard.
Saskatchewan
Programme des candidats du Saskatchewan: Catégorie expérience étudiante
NonOuiLes diplômés avec un certificat ou un diplôme d’une institutions post-secondaires reconnues en Saskatchewan peuvent faire une demande.
 

Parlez avec un consultant en immigration aujourd'hui!

Cliquez pour commencer ou appelez-nous 1-800-000-0000.

Commencez votre évaluation