Immigrer au Canada en 2019 – Où dois-je commencer?

Immigrer au Canada en 2019 – Où dois-je commencer?

Avez-vous déjà dit: « Je veux déménager au Canada en 2019 »? Alors vous êtes au bon endroit. Ici, vous apprendrez comment immigrer au Canada.

Tout d’abord, si vous ne le savez pas déjà, le Canada possède un système d’immigration fondé sur le mérite qui invite les candidats à vivre dans le pays s’ils possèdent les compétences et le métier appropriés. Non, malheureusement, il n’existe pas de système canadien de loterie des visas ni de système de carte verte.

Où commencer

Pour postuler à presque n’importe quel programme d’immigration fédéral, vous devez vous assurer que vous possédez les compétences linguistiques, la profession, l’expérience de travail et les qualifications requises.

Trouver le bon programme de visa

La plupart des nouveaux immigrants viennent au Canada à travers trois grands programmes d’immigration économique de la catégorie des travailleurs qualifiés du volet fédéral , classe des métiers fédérale des travailleurset de la classe de l’ expérience canadienne qui sont tous gérés par le système d’entrée Express.

Il existe également d’autres programmes d’immigration, tels que le programme vacances-travail Expérience internationale Canada, qui vous permettent de travailler et de vivre n’importe où au Canada pendant une période allant jusqu’à deux ans! C’est la solution idéale si vous avez moins de 30 ans. L’avantage de ce programme est qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à une offre d’emploi d’un employeur canadien.

Les tirages au sort pour la CEI ont généralement lieu tous les six à huit mois. L’ensemble du processus de candidature prend moins de deux mois dans la plupart des cas.

Beaucoup d’immigrants ont choisi de déménager au Canada grâce à l’IEC, qui leur a fourni l’expérience de travail nécessaire pour postuler.

Si vous ne savez pas lequel des 80 programmes de visas pourrait être votre clé pour le Canada, remplissezsimplement ce formulaire et nous vous contacterons pour discuter du processus de demande.

Qu’en est-il de ma famille? Peuvent-ils déménager au Canada?

Le Canada croit en la famille et c’est pourquoi il a conçu des programmes pour que vous puissiez parrainer vos proches au pays par le biais du parrainage familial .

Vous pouvez parrainer votre partenaire, vos enfants et vos grands-parents à condition de satisfaire aux exigences de base en matière de parrainage, par exemple disposer de fonds suffisants pour subvenir aux besoins de vos personnes à charge et avoir le statut juridique au Canada en tant que résident permanent du pays.

Bien que le processus puisse prendre un certain temps à se formaliser, le Canada a promis de réduire de 50% le temps de traitement des demandes de parrainage au profit des époux, afin de combler le retard accumulé par les demandeurs précédents qui attendent toujours de retrouver leurs proches au Canada.

Le processus de demande lui-même est beaucoup plus court si vous et votre partenaire présentez une demande au Canada plutôt que si votre partenaire est à l’étranger. IRCC a promis de réduire les délais de traitement de deux ans à un! Bonne nouvelle pour les couples pleins d’espoir!

Qu’entendez-vous par la bonne capacité linguistique?

Le Canada a deux langues principales parlées à travers le pays: l’anglais et le français. En tant que candidat potentiel, vous devez prouver que vous possédez les compétences requises dans l’une de ces deux langues.

Comment vous demandez? Vous devez soit passer un examen appelé IELTS (système international de test de la langue anglaise) pour les anglophones ou TEF (test d’évaluation) si vous êtes francophone.

Une fois que vous aurez obtenu vos résultats, ils seront transférés dans un système de notation appelé Canadian Language Benchmark qui enregistre les résultats dans les groupes de un à neuf, neuf étant le plus élevé possible.

Chaque groupe évalue vos aptitudes à parler, écrire, écouter et lire. Pour la plupart des programmes d’immigration, vous devez viser au moins six personnes, même si cela varie, soyez donc conscient.

Avez-vous le bon travail à appliquer?

Si vous ne le saviez pas, le Canada est à la recherche d’immigrants possédant les emplois et l’expérience de travail requis pour occuper les marchés locaux de l’emploi, car le pays n’arrive pas à suivre le rythme de ses industries en croissance.

La plupart des programmes indiqueront que vous devez avoir un CNP de niveau A, B, C ou D pour postuler? Qu’est-ce que la CNP? Qu’est-ce qu’un niveau A travail? Tout d’abord, la CNP ou la Classification nationale des professions montre comment le Canada a divisé certains emplois.

Chaque emploi au Canada a un code à quatre chiffres qui sert à l’identifier en fonction de:

  • Profession;
  • Fonctions; et
  • Qualifications

Trouver votre code de la CNP au Canada

Il est très facile de trouver votre code CNP d’emploi au Canada. Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Web du gouvernement canadien pour savoir si vous avez le travail idéal pour vous amener au Canada.

Entrez simplement le titre de votre poste et cliquez sur les liens ci-dessous pour vous assurer que votre description de poste correspond à votre poste actuel. Votre code CNP sera sur la gauche de la page de résultats avec les niveaux de compétence 0, A, B, C, D et E.

Quelle expérience de travail dois-je postuler?

La plupart des programmes d’immigration au Canada, sinon tous, veulent que vous ayez un peu d’expérience de travail avant de venir. Les programmes tels que le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) exigent que vous ayez au moins un an d’emploi à temps plein avant de postuler.

Le plus d’expérience de travail le meilleur!

Lorsque vous déménagez au Canada, plus vous avez d’expérience de travail, mieux ce sera.

Avec le système de classement complet (CRS) utilisé par le système Express Entry, votre score peut considérablement s’améliorer si vous avez plus d’expérience.

des années d’expériencePoints marqués sur le CRS
19
2-311
4-513
6+15

Certaines exigences en matière d’expérience de travail peuvent également varier en fonction de votre travail. La catégorie Expérience de travail de l’Alberta , par exemple, vous permet de postuler avec deux ans d’expérience si le niveau de CNP de votre emploi est 0, A ou B. Si vous occupez un poste de niveau C, vous devez au moins trois ans d’expérience professionnelle .

Soyez simplement conscient des exigences de votre programme avant de commencer votre demande de visa pour éviter tout problème ultérieurement dans le processus de demande.

Votre qualification est-elle conforme aux normes au Canada?

Avant de déménager au Canada, vous devrez probablement faire certifier votre titre d’études par la province ou le territoire auquel vous postulez.

Pourquoi avez-vous besoin de certifier vos études? Eh bien, c’est un moyen simple de s’assurer que votre éducation correspond aux mêmes normes que le Canada, car il existe de nombreux systèmes différents dans le monde.

Vous aurez besoin d’une évaluation des diplômes et des certificats d’études d’évaluation. Ceci peut être effectué par des entreprises telles que WES (World Education Services) en environ dix jours ouvrables et coûte environ 200 dollars canadiens.

Il y a aussi certains emplois qui nécessiteront des normes différentes comme celles de la médecine ou de la profession enseignante. Vous devrez faire vérifier vos qualifications par les institutions provinciales lors d’examens et d’entretiens qui peuvent durer jusqu’à six mois. Veillez donc à en tenir compte dans votre planification.

Y a-t-il une limite d’âge?

Oui, la plupart des programmes d’immigration fédéraux ont une limite d’âge. Vous devez avoir entre 18 et 55 ans, sinon vous ne pouvez pas postuler dans le cadre de ces programmes économiques.

Les candidats plus jeunes peuvent également obtenir un score plus élevé sur leur candidature. Si vous postulez sous le système Entrée express et avez entre 20 et 29 ans, vous obtiendrez le plus grand nombre de points (100) de cette catégorie. Juste pour que vous sachiez que plus vous êtes âgé, plus le score que vous recevez dans cette catégorie est bas.

Bien sûr, lorsque vous postulez, vous pouvez inclure d’autres personnes à charge dans votre candidature.

Explorez le Canada et ce qu’il a à offrir

Le Canada est une terre d’opportunités avec une économie en plein essor et un marché de l’emploi florissant pour ceux qui savent où chercher. Avons-nous également mentionné que le pays est l’un des endroits les plus sûrs et les plus beaux au monde?