Travailler durant les études

Regardez cette vidéo pour savoir si vous avez besoin d’un visa de résidence temporaire pour voyager au Canada.

Ensuite, remplissez le formulaire d’évaluation en ligne et, dans un délai d’un jour ouvrable (souvent beaucoup plus rapide), nous vous contacterons pour planifier votre consultation en matière d’immigration.

Commencez votre évaluation

Travailler hors-campus durant les études au Canada

Les étudiants étrangers ont la possibilité de travailler sur le campus, ou à l’extérieur du campus, tout en poursuivant leurs études.

Pour être admissibles à travailler pendant les études, les étudiants étrangers doivent :

  • Détenir un permis d’études valide ;
  • Poursuivre des études au niveau postsecondaire ou, au Québec, pouruisvre des études dans un programme de formation professionnelle au niveau secondaire  (cliquez ici pour la liste des établissements d’enseignement désignés) ;
  • Avoir des résultats scolaires satisfaisants (tel que requis par leur établissement d’enseignement); et
  • Etre inscrit à un programme de formation générale ou professionnelle d’une durée de six mois ou plus qui mène à un diplôme ou à un certificat.

Les étudiants étrangers doivent cesser de travailler le jour où ils ne respectent plus les critères d’admissibilité ci-dessus (p. ex. s’ils ne sont plus un étudiant à temps plein pendant une session d’étude.)

Les étudiants étrangers ne sont pas autorisés à travailler plus de 20 heures par semaine pendant les sessions, mais ils peuvent travailler à temps complet pendant les congés tels que les vacances d’été, la semaine de relâche ou les congés d’hiver.

Les étudiants étrangers suivants ne sont pas admissibles à travailler hors campus:

  • Les étudiants inscrits à un programme d’anglais langue seconde ou de français langue seconde;
  • Les étudiants étrangers qui suivent un cours ou un programme d’intérêt général; et
  • Les étudiants étrangers qui sont inscrits dans un établissement d’enseignement désigné en tant qu’étudiant visiteur ou en échange.

Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants étrangers peuvent prétendre à un permis de travail post-diplôme.

Permis de travail pour un programme coopératif au Canada

Les étudiants internationaux qui poursuivent un programme d’étude au Canada qui demande un programme de stage en coopération ou un placement en milieu de travail peuvent demander un permis de travail pour un programme de coopératif.

En savoir plus sur le permis de travail pour un programme coopératif.

Déterminez si un enfant a besoin d’un permis d’études

Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada et qui accompagnent un parent autorisé à étudier ou à travailler peuvent étudier au Canada sans permis d’études aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire.

Si l’enfant est…Documents requisPermis d’études requis
un citoyen canadienPasseport, carte de citoyenneté ou acte de naissanceNon
un résident permanent canadienFiche relative au droit d’établissement (IMM 1000), confirmation de résidence permanente (IMM 5292) ou carte de résident permanentNon
un étranger accompagné d’un parent de la catégorie des visiteursUn timbre sur le passeport de l’enfant ou sur le passeport du père ou de la mère sur lequel l’enfant est indiqué en tant que fils ou filleOui
seul ou avec un parent qui est un résident temporaire et qui est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travailPasseport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents. L’enfant peut avoir une fiche de visiteur. Le parent est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail (voir la remarque ci-dessous).Non
un demandeur d’asile, accompagné ou non d’un parentLettre de détermination de l’admissibilité de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents, ou tout document de voyage ou d’identité disponible. Peut également avoir un document de IRCC expiré.Non
au Canada sans statutPasseport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents, ou tout document de voyage ou d’identité disponible. Peut également avoir un document de IRCC expiré.Non

Remarque: L’enfant peut être en possession d’une fiche de visiteur ou d’un permis d’études à son arrivée au Canada. L’enfant est autorisé à étudier sans permis d’études s’il a seulement une fiche de visiteur ou un timbre d’entrée canadien sur son passeport.

Pourquoi contacter Inter Immigration Conseil pour une évaluation?

Notre cabinet possède une vaste expérience dans les catégories permettant à un demandeur de bénéficier du permis d’étude au Canada.

Il est essentiel de déterminer d’abord le volet qui vous convient le mieux après l’évaluation préliminaire approfondie effectuée par l’un de nos professionnels. Il s’agit d’une étape essentielle dans la réalisation du traitement d’une demande que nous ne prenons pas à la légère. Nous réalisons que la différence entre la réalisation et l’échec réside dans les détails.

Une fois l’évaluation terminée, les résultats sont présentés à un demandeur potentiel et une feuille de route pour le permis d’étude est élaborée afin de s’assurer que le client est non seulement informé du processus, mais également impliqué.

Vous pouvez être assuré que votre demande de visa est traitée avec le plus grand soin, car nous savons que c’est la vie de quelqu’un qui est représentée sur chaque page.

Commencez votre processus Immigration Canada aujourd’hui!

Se lancer est simple. Voici les prochaines étapes.

Veuillez remplir notre formulaire d’évaluation en ligne , cela prend moins d’une minute, ou appelez-nous pour réserver une consultation.

Nous avons une équipe dédiée à l’immigration composée de professionnels agréés. Notre équipe se fera un plaisir de prendre rendez-vous pour vous avec un de nos professionnels de l’immigration en personne, par téléphone ou par Skype pour répondre à vos questions sur l’immigration et les visas dès maintenant!

 

Parlez avec un consultant en immigration aujourd'hui!

Cliquez pour commencer ou appelez-nous 1-800-000-0000.

Commencez votre évaluation